LE REFINANCEMENT

AU SERVICE

DE LA PERFORMANCE

LE REFINANCEMENT,

C'EST QUOI ?

Le refinancement de fonds propres consiste à apporter à un entrepreneur une somme lui permettant de reconstituer les fonds immobilisés lors d’une opération: investissement immobilier, développement d'un nouveau projet ou produit, achat d’un portefeuille d’actifs...

Les fonds propres constituent un enjeu majeur de développement pour cet entrepreneur.

INVECITY lui permet de reconstituer ces fonds pour qu’il puisse se lancer dans de nouveaux projets et accélérer sa croissance.

Cet apport financier étant stratégique pour l'entrepreneur en question,

les rendements pour l’investisseur s’établissent autour de 10% par an.

POURQUOI INVESTIR DANS DES OBLIGATIONS?

INVECITY gère en continu un portefeuille de projets qui peuvent vous être présentés sur simple demande. Si votre intérêt pour un projet se confirme, vous serez invité à souscrire à un contrat d'émission obligataire avec l'émetteur, qui peut être assorti de sûretés.

Ce contrat de droit commun engage l’obligataire et la société, et fixe les modalités de remboursement, le taux d’intérêt et la durée de l’obligation.​

 

La date du remboursement et le montant des intérêts ne sont donc pas conditionnés aux résultats de l’entreprise, c'est là toute la différence avec les actions, et ce qui fait des obligations un produit financier très avantageux.​

 

Notez qu'être détenteur d’obligations ne confère aucun droit sur la gestion de la société, ni sur le capital social ou sur l’approbation des comptes de la société. Il s'agit de titres de créance et non de propriété.

LES OBLIGATIONS,

C'EST POUR QUI ? 

Les obligations sont un produit financier qui s'adresse à des investisseurs désireux de diversifier leur portefeuille d'investissement.

 

Les obligations, dans le cadre d'opérations de dette privée, servent un rendement performant et le couple rendement / risque est optimisé.

Elles s'adressent à des investisseurs avertis, qui ont une connaissance et une maîtrise du secteur dans lequel ils désirent investir.

Les obligations bénéficient d'un rendement fixe, qui ne dépend pas des évolutions des marchés financiers ou des résultats de l'entreprise ayant émis les obligations.

 

Elles bénéficient ainsi d'une lisibilité forte, tant en termes de performance que de maturité.

DES OPPORTUNITÉS CONFIDENTIELLES

 

DES OPÉRATIONS

SÉRIEUSES

Vous êtes une entreprise ou un investisseur et vous souhaitez nous contacter? 

INVECITY_logo_carré.png

© 2020 Invecity. Mentions légales I CGU I Politique de cookies